giga-concept

 

Giga-concept fournit aux fabricants de matériels de réseaux sans fil ou de systèmes mobiles embarqués les composants électroniques, les solutions de connectivité MtoM et les accessoires qui entrent dans la composition de leurs équipements.

En tant que distributeur à valeur ajoutée, Giga-concept aide les fabricants à résoudre leurs problèmes spécifiques liés à la connectivité MtoM, en les conseillant sur les solutions répondant à leurs besoins. Giga-concept dispose d’un pôle R&D performant accompagnant ses clients dans le prototypage de leurs systèmes.

C’est sur ce savoir-faire de plus de 15 ans dans les développements électroniques, la radiofréquence, la RFID, la connectique coaxiale sur mesure et de la piézo-électricité que Giga-concept s’appuie pour vous fournir les meilleures prestations, les meilleurs délais et un accompagnement sans faille.

Ses compétences sont reconnues par de grands groupes industriels et ses solutions sont utilisées dans l’aéronautique et la défense, l’industrie automobile, le matériel médical, la logistique, la domotique ainsi que par les opérateurs de télécommunication et leurs sous-traitants.

Spécialiste MtoM, Giga-concept se diversifie en entrant sur le marché du bâtiment intelligent et devient un acteur dynamique dans la distribution à valeur ajoutée de systèmes domotique Enocean. En tant que membre incontournable de l’alliance EnOcean, Giga-concept devient la première société proposant des formations sur la technologie Domotique sans fil ni pile Enocean.

Giga-concept devient distributeur unique des modules M2M de Sagem Communication (gamme Hilo). Giga-concept distribue et participe à l’élaboration des modules Internet des Objets Open Source de la société italienne Openpicus

présentation giga-concept

L'Historique

2003 :

Création de Giga-concept : entreprise spécialisée dans les développements électroniques dans le domaine des radiofréquences et de la piézoélectricité.

2004 :

Développements des activités de bureau d’étude en connectique (micro-connectivité coaxiale haute performance).

2005 :

Accords de distribution d’antennes GPS, GPRS et d’accessoires de mobilité.

2006 :

Giga-concept distribue en France les premiers connecteurs SMBA à la norme FAKRA pour les systèmes embarqués de géolocalisation et de navigation par satellite GPS.

2007 :

Giga-concept développe une gamme complète de PND communicants.

2008 :

Giga-concept obtient la représentation et la distribution des modules GPRS SAGEMCOM.

2009 :

Création du site e-commerce www.g-media.fr, ce webstore spécialisé dans les composants sans fil, propose un large éventail de produits destinés aux développeurs ainsi que des produits en domotique.

2010 :

Giga-concept devient distributeur unique des modules M2M de Sagem Communication (gamme Hilo).

2011 :

Giga-concept distribue et participe à l’élaboration des modules Internet des Objets Open Source de la société italienne Openpicus

2012 :

Giga-concept rejoint l’alliance Enocean : technologie domotique « Harvesting » sans fil sans pile. Giga-concept devient un acteur dynamique dans la distribution à valeur ajoutée de systèmes domotique Enocean (technologie normalisée ISO/IEC 14543-3-10 pour les applications radio ultra basses consommations).

2013 :

Giga-concept devient le premier centre de formation agréé en proposant des formations en domotique utilisant la technologie Enocean sans fil sans pile.