EnglishFrench
Actualités
Adaptateurs coaxiaux

Adaptateurs coaxiaux

Les adaptateurs RF sont des composants coaxiaux passifs utilisés pour transférer des signaux d’un type de connecteur à un autre. Ils sont par exemple utiles pour relier une interface de type SMA à une interface de type N, de BNC à TNC, etc.

La géométrie et le sexe de chaque type de connecteur peuvent varier et être personnalisés pour répondre aux besoins des installations et des matériels à connecter entre eux : antennes, modems, routeurs, passerelles…


Les adaptateurs coaxiaux RF classiques sont divisés en trois types :

Adaptateurs Coaxiaux Def Img1
Connecteurs de série unique
Ces adaptateurs ont la même série de connecteur de chaque côté. Le sexe de chacun des connecteurs peut être le même ou différent, et la géométrie de l’adaptateur peut varier (droit / angle droit).

Adaptateurs Coaxiaux Def Img2
Connecteurs de conversion
Ces adaptateurs ont différentes type de connecteur de chaque côté. Exemples : SMA Mâle à N Femelle, BNC Femelle à N Mâle, etc. Ces adaptateurs RF ont différentes configurations de connecteurs.

Adaptateurs Coaxiaux Def Img3
Adaptateur coaxial pour guide d’ondes.
De nombreuses situations nécessitent une transition d’un guide d’ondes à une interface coaxiale : applications 5G, télécommunications, radar automobile, communications par satellite, etc.