EnglishFrench
Actualités

Salon IoT+MtoM Embedded 2022 – Paris Expo Porte de Versailles

Gigaconcept Salon Iot Mtom 2022

Les 29 et 30 juin 2022, retrouvez nous au salon IoT +MtoM sur le stand B6 !

Au programme :

Une série de nouvelles antennes professionnelles haute performance, de nouveaux capteurs et plateformes de gestion IoT, des tablettes durcies, semi durcies et encastrables, des produits et solutions RF signé GigaConcept.

Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver un créneau privilégié via la page Contact.
Et plus simplement, venez prendre un café !


Salon Mtom 2021 Photo

Quelques innovations en vedette

IoT Wizzard

Si jusqu’alors, l’installation d’un réseau IoT nécessitait des compétences pointues en protocoles et programmation, l’intégration de cet assistant logiciel au sein d’une passerelle IoT permet de simplifier les processus de connexion et d’accélérer le déploiement d’un écosystème IoT.

L’appairage de capteurs LoRa est dorénavant réalisable en quelques clics seulement, sans aucune connaissance en programmation.

La conversion des protocoles est pré intégrée : LoRaWAN™, BACnetModbusM-BusMQTTla traduction entre ces différents langages est automatisée et prête à l’emploi. Un clic suffit pour qu’une installation HVAC/CVC, ERP, etc. obtienne instantanément les informations transmises par les capteurs LoRa®.

Voir l’article : Quand l’IoT devient easy !

HELIOS

La plateforme logicielle IoT HELIOS permet de réduire la consommation de chauffage d’un bâtiment de 20% à 30% sans bouleversement du parc existant, ni travaux importants.

Grâce à ses vannes thermostatiques LoRaWAN™ (chauffage hydraulique) ou fil pilote LoRaWAN™ (chauffage électrique), et des algorithmes uniques de calibrage, Hélios permet de gérer et contrôler la température de chaque radiateur d’un système centralisé.

Il devient simple de planifier des températures précises selon les pièces, les heures et autres événements configurables (calendaires, événementiels, capteurs annexes), tout en gardant un contrôle en temps réel et à distance en cas d’imprévus.

Voir l’article : L’IoT au service des obligations du décret tertiaire

Antenne 9 en 1

Les nouvelles antennes combinées 9-en-1 offre des performances supérieures et une large connectivité au sein d’un boitier compact.

IP67 ou IP69, l’antenne GC-4h86pcfd propose un boîtier à profil bas qui ne mesure que 198 x 127 x 15,7 mm, ce qui la rend 55 % plus petite que toute autre antenne de même profil sur le marché.

Elle est dotée de 4 antennes MIMO 5G(prenant également en charge 4G-LTE, FirstNet, CBRS, LPWA, CAT-X, CAT-Mx, CAT-NBx, NB-IoT, 3G et 2G), 4 antennes WiFi, Bluetooth, Zigbee / ISM dans les bandes 2,4/5,0 GHz et 6,0 GHz et une antenne GPS/GNSS prenant en charge les systèmes satellitaires GPS, Beidou, QZSS, Galileo et Glonass.

Compacte et légère, son adhésif 3M performant permet de l’installer facilement sur tout support plat.

Nouvelles séries de tablettes professionnelles


L’IoT prend un nouveau départ en France

L’IoT a déjà commencé à transformer la société, en y introduisant de nombreux changements dans les usages et dans nos modes de vie.

Entre 2010 et 2020, le nombre d’appareils IoT connectés a connu une très forte augmentation. Près de 10 milliards d’appareils IoT ont été mis en service et interconnectés pendant cette période.

En 2010, les appareils IoT représentaient 10 % du total des appareils connectés.

En 2020, cette part atteignait plus de 50 %.

Selon un rapport d’analyse du marché mondial du GSMA (Global Mobile Suppliers Association), l’IoT représentait en 2019 un chiffre d’affaires global de plus de 300 milliards de dollars. Et ce chiffre semble augmenter rapidement à mesure que les besoins s’intensifient et que les retours sur investissement sont de plus en plus visibles.

Près de 80 % des entreprises qui ont recouru à l’IoT affirment que la technologie a généré un meilleur retour sur investissement que prévu (source : Gartner). Une grande majorité d’entre eux (61 %), estime avoir « à peine commencé à effleurer la surface de ce que les technologies IoT peuvent faire pour leur entreprise. »

Juniper Research indique que la valeur marchande de l’IoT cellulaire dépassera 61 milliards de dollars à l’échelle mondiale d’ici 2026.

Source : Communiqué de presse IoT+MtoM 2022

Le salon IoTWorld + MtoM Embedded, qui se tiendra les 29 et 30 Juin prochains à Paris – Porte de Versailles – pavillon 5.1, sera l’occasion de découvrir nos dernières innovations matérielles et logicielles

AUTRES ARTICLES