EnglishFrench
Actualités

SIDO Lyon 2022 – 14 et 15 septembre Cité Internationale

Gigaconcept Salon Iot Sido Lyon 2022

Cette année, retrouvez notre équipe et nos produits sur le stand E117 !

Matériels et solutions exposés :

De nouvelles antennes professionnelles multi-protocoles haute performance, une série de nouveaux capteurs IoT, les dernières plateformes de gestion IoT et notamment celle dédiée aux économies d’énergies, une gamme de tablettes durcies, semi durcies et encastrables, et des produits RF signé GigaConcept.

Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver un rendez-vous privilégié via la page Contact.


Salon Sido Lyon 2021 Photo

Parmi les produits sur stand

Centrale de mesure d’énergie électrique LoRaWAN

Démarrez rapidement et simplement un plan de sous-comptage électrique en mesurant 6 départs triphasés (ou 18 circuits monophasés) au sein d’une même armoire (TGBT).

Le boîtier extrêmement compact et auto-alimenté mesure l’énergie et les défauts électriques tout en intégrant les principaux protocoles de communication filaire et sans fil (LoRa®).

  • Gamme de mesure étendue : de 5A à 3500A)
  • Mesure jusqu’à 63kV via TP et 3 500A via TC ouvrants ou Tores souples
  • Jusqu’à 6 départs triphasés ou 18 départs monophasés (ou combinaison possible)
  • Mesure la puissance et l’énergie active, réactive, le facteur de puissance ainsi que tension et courant efficace.
  • Précision classe 0.5 en standard et classe 0.2s en option.

Antenne 9 en 1

IP67 ou IP69, l’antenne GC-4h86pcfd propose un boîtier à profil bas qui ne mesure que 198 x 127 x 15,7 mm, ce qui la rend 55 % plus petite que toute autre antenne de même profil sur le marché. Elle est dotée de :

Compacte et légère, son adhésif 3M performant permet de l’installer facilement sur tout support plat.

Antenne LoRaWAN™ encastrable au sol

Il n’est pas rare d’avoir besoin d’étendre ou renforcer la couverture d’un réseau LoRaWAN™ en champ libre, notamment pour couvrir les extérieurs privés d’un bâtiment déjà connecté et défini comme cœur du réseau.

Mais dans de nombreux cas, fixer une antenne en surface n’est pas possible ; que ce soit pour des raisons de nuisances esthétiques au sein du paysage, d’une volonté de discrétion visuelle sur la zone concernée, ou encore d’un manque de structures adaptées sur l’espace à couvrir.

Omnidirectionnelle, robuste et avec un haut gain de 5.09 dBi max., l‘antenne LoRaWAN™ EP0809M01 de GigaConcept est fabriquée dans cette optique et permet une installation discrète directement ancrée au sol.

HELIOS

La plateforme logicielle IoT HELIOS permet de réduire la consommation de chauffage d’un bâtiment de 20% à 30% sans bouleversement du parc existant, ni travaux importants.

Grâce à ses vannes thermostatiques LoRaWAN™ (chauffage hydraulique) ou fil pilote LoRaWAN™ (chauffage électrique), et des algorithmes uniques de calibrage, Hélios permet de gérer et contrôler la température de chaque radiateur d’un système centralisé.

Il devient simple de planifier des températures précises selon les pièces, les heures et autres événements configurables (calendaires, événementiels, capteurs annexes), tout en gardant un contrôle en temps réel et à distance en cas d’imprévus.

IoT Wizzard

Si jusqu’alors, l’installation d’un réseau IoT nécessitait des compétences pointues en protocoles et programmation, l’intégration de cet assistant logiciel au sein d’une passerelle IoT permet de simplifier les processus de connexion et d’accélérer le déploiement d’un écosystème IoT.

L’appairage de capteurs LoRa est dorénavant réalisable en quelques clics seulement, sans aucune connaissance en programmation.

La conversion des protocoles est préintégrée : LoRaWAN™, BACnetModbusM-BusMQTTla traduction entre ces différents langages est automatisée et prête à l’emploi. Un clic suffit pour qu’une installation HVAC/CVC, ERP, etc. obtienne instantanément les informations transmises par les capteurs LoRa®.

Voir l’article : Quand l’IoT devient easy !

Nouvelles séries de tablettes professionnelles


SIDO Lyon 2022 proposera une offre de solutions complète à destination de tous les chefs d’entreprises, décideurs stratégiques, responsable innovation et  R&D en quête de digitalisation au sein de leur organisation de manière globale.

Les pavillons s’agrandissent jusqu’à plus de 100m2 : Microsoft, Orange, STMicroelectronics, GigaConcept, Avnet Silica, Aquitaine Robotics, La Région Auvergne Rhône-Alpes… mais aussi et pour la première fois, la Région Pays de la Loire.
Au total, c’est plus de 40% de nouveaux exposants à découvrir.

Avec plus de 60 conférences, SIDO Lyon 2022 donne les clefs pour concrétiser vos projets de transformation digitale. Vous pourrez retrouver les focus sectoriels historiques du salon comme le manufacturing, la santé, la supply chain, le bâtiment ou encore l’agroalimentaire… mais également de nouvelles thématiques fortes qui font écho aux challenges auxquels sont confrontées toutes les entreprises aujourd’hui : Transition écologique, Cybersécurité, Management & Numérique…

AUTRES ARTICLES