EnglishFrench
Actualités
Antennes ultra-large bande

Antennes RF ultra-large bande

Ultra Wide Band (UWB) est une technologie numérique sans fil à faible consommation permettant de transmettre de grandes quantités de données numériques sur un large spectre de bandes de fréquences couvrant généralement plus de 500 MHz avec une très faible puissance sur de courtes distances.

Les faibles besoins en énergie de l’UWB signifient une durée de vie accrue de la batterie des capteurs et des balises, entraînant une réduction des coûts d’exploitation globaux.

Récemment, les applications d’antennes ultra large bande se sont développées pour inclure une large gamme d’appareils informatiques et de périphériques IoT. La plupart de ces systèmes de communication sans fil utilisent une antenne UWB pour la transmission, la réception, le positionnement, l’identification de l’emplacement, la détection et le suivi des données.

  • La communication sans fil UWB transmet une énorme quantité de données sur un large spectre de fréquences.

  • Le remplacement de plusieurs antennes à bande étroite par une seule antenne UWB réduit les interférences multi-antennes et économise de l’espace d’antenne.

  • Les antennes UWB omnidirectionnelles permettent une communication efficace entre un émetteur et un récepteur dans toutes les directions.


Filtrer par fixation