EnglishFrench
Actualités
 CBRS

Réseau CBRS

Aussi connu sous le nom de Bande 48, CBRS (Citizens Broadband Radio Service – Service de radiodiffusion des citoyens) est une large bande de diffusion de 150MHz dans la bande de spectre des 3,5GHz, prélevé sur deux bandes LTE, les 42 (allant de 3550 à 3660 MHz) et 43 (allant de 3660 à 3700 MHz).

Selon un article publié par la communauté Private-LTE, CBRS est idéal pour le Private-LTE aux États-Unis (réseau 4G indépendant des opérateurs mobiles et géré par l’entreprise).

Déployer un réseau LTE privé aussi facilement qu’un réseau WiFi, et gratuitement, peut probablement changer le marché des systèmes LTE. On passe alors d’un réseau national géré par des opérateurs à une collection massive de réseaux LTE à petite échelle.

Parmi les avantages énumérés :

  • Amélioration de la sécurité : Les connexions réseau utilisent des équipements radio dédiés. La bande 48 CBRS conserve les données locales.
  • Mobilité et autonomie améliorées : Contrairement au WiFi, la technologie CBRS permet une mobilité à grande vitesse, des transferts transparents et des plages de signaux plus longues.
  • Capacité : La bande 48 a une capacité suffisante pour permettre des applications de grande capacité et un grand nombre d’appareils en même temps.
  • Services optimisés : Les applications peuvent être personnalisées et améliorées en fonction des besoins : QoS, bande passante, latence, etc.
  • Interopérabilité : Les appareils sont capables de communiquer les uns avec les autres et sont compatibles avec tous les fabricants

Et là où va la 4G, la 5G suit : cette bande de fréquences CBRS sera également idéale pour les déploiements 5G privés.

CBRS Architecture

Architecture Réseau CBRS



Les produits relatifs au réseau CBRS