Plateforme Octave™ Sierra Wireless

La solution Edge-to-Cloud* tout en un pour la surveillance des équipements industriels

Octave™ vous permet d’extraire, d’orchestrer et d’agir en toute sécurité sur les données de vos équipements vers le Cloud


Simplifier l’extraction des données

Obtenez les données dont vous avez besoin

Octave%20icon Edge%20resources

Octave vous aide à transformer les données en actions grâce à des API permettant d’extraire les données dont vous avez besoin à partir de différents types d’équipements industriels. Octave comprend également une variété de protocoles d’automatisation pour traiter, filtrer et transmettre les données des capteurs et des microprocesseurs de votre équipement vers le Cloud.

Simplifier la connectivité

Octave%20icon Ready%20to%20connect

Les appareils “Ready-to-Connect” vous donnent la puissance nécessaire pour une connectivité complexe, avec des cartes SIM pré-provisionnées qui les connectent aux réseaux cellulaires dès que vous les mettez sous tension. Ils comprennent également un puissant logiciel de périphérique qui vous permet de passer rapidement d’un prototype à un déploiement commercial.

Accédez à un réseau sans fil mondial

Octave%20icon Global%20cellular%20lpwan

Le réseau Global Wireless Network de Sierra Wireless fournit la connectivité vers plus de 600 opérateurs de réseaux mobiles dans plus de 160 pays du monde entier.

Octave Gigaconcept

Appareils “Ready-to-Connect”

Octave™ est utilisé par les appareils “Ready-to-Connect” de Sierra Wireless. Grâce à ces appareils, vous pouvez faire fonctionner votre prototype comme vous le souhaitez, puis passer rapidement à un environnement de production avec du matériel déjà certifié et connecté, sans rien changer à votre conception ou à votre architecture de pointe.

Mangoh%20yellow%20and%20red%20boards

mangOH

Octave fonctionne avec mangOH Red WP7702 et mangOH Yellow avec une couverture mondiale. Les cartes mangOH sont des plateformes matérielles open source (cartes de développement) pour l’Internet des objets, qui transforme vos idées en produits commerciaux rapidement en livrant 90% de votre prototype dès sa première utilisation. Chargés de capteurs embarqués conçus pour fonctionner avec Octave™, vous pouvez facilement configurer mangOH avec le GPIO embarqué pour étendre vos prototypes.

Fx30 Octave Web%20photo

FX30/FX30S

Les modems FX30 et FX30S sont des passerelles “Ready-to-Connect” fonctionnant avec Octave™. Le FX30 et FX30S permettent des déploiements rapides, évolutifs et globaux d’applications IoT pour n’importe quelle machine connectée.

Wp%20series%20 %20on%20octave

AirPrime WP7702

Octave fonctionne avec le module AirPrime WP7702 qui, en utilisant un modem Qualcomm Technologies, fournit une nouvelle technologie à faible coût et à faible puissance pour les applications IoT avec une portée étendue au-delà du réseau cellulaire traditionnel.


Octave™ harmonise le traitement des données en périphérie et dans le Cloud, permettant aux développeurs de traiter les données, de les analyser et d’agir en conséquence à l’aide d’un framework JavaScript commun, pour des systèmes OT et IT alignés.

Les entreprises peuvent accéder aux informations depuis la périphérie et les transférer de manière sécurisée vers leur infrastructure Cloud existante via des API disponibles pour les principales plateformes Cloud. Les clients sont facturés au nombre de messages et de données à transférer vers le Cloud.

Octave™ associe les appareils, le réseau lui-même et les API Cloud via une liaison cellulaire LTE CAT-M1 au sein d’une seule et même plateforme capable d’extraire, d’orchestrer, de traiter et d’analyser les données de toutes sortes d’équipements (capteurs, automatismes, microprocesseurs…).

En fournissant un environnement JavaScript simple, Octave™ permet de puissantes combinaisons de traitement des données et de règles d’alertes avec une seule interface pour surveiller, contrôler, mettre à jour et entretenir les dispositifs connectés,  y compris le cycle de vie des appareils eux-mêmes, ainsi que leur carte SIM.

Octave Data Driven Approach Infographic

Extraire

Extraction des données simplifiée

Ressources de pointe Il existe des milliers d’équipements différents et cette diversité peut être source de complexité. Octave™ fournit un cadre standard pour l’extraction des données issues de capteurs, de protocoles d’automatisation et de microprocesseurs fonctionnant sur le dispositif et les rend accessibles et configurables de manière sécurisée depuis le Cloud.

Prêt à être connecté au réseau LTE Les appareils Octave sont livrés avec une carte SIM pré-provisionnée prête à se connecter au réseau cellulaire dès leur mise sous tension. La plateforme permet de commencer le prototypage sur du matériel ouvert pré-certifié, et de passer à la production en volume sans modifier l’architecture de votre parc.

Couverture mondiale du réseau cellulaire LPWAN Grâce à l’empreinte mondiale d’Octave™, vous pouvez déployer des périphériques à faible consommation d’énergie (LPWA) et les connecter pratiquement partout dans le monde avec une couverture étendue dans les environnements urbains et ruraux.

Orchestrer

Orchestrer facilement un modèle de relevés de données

Observations Le moteur d’Octave agit comme un centre de tri flexible et entièrement configurable pour la gestion et la priorisation des données extraites des équipements. Il fournit l’intelligence nécessaire pour filtrer, corréler, stocker et transmettre les relevés des différents périphériques afin que vous disposiez des données dont vous avez besoin, exactement au moment où vous en avez besoin.

Flux d’événements Une fois que les données ont été corrélées ou transférées, Octave les assemble en flux d’événements. Octave™ donne un contrôle total en permettant de publier, de s’abonner et de contrôler dynamiquement l’accès aux flux d’événements pour chaque cas d’utilisation.

Plans de périphériques Les plans fonctionnent comme des modèles de configuration. Ils permettent notamment de reproduire les propriétés et les comportements d’un périphérique à d’autres en une fois. Octave™ simplifie la capture de journaux d’historique, le retour aux plans précédents et le clonage des attributs des périphériques à grande échelle.

Sierra Octave Schema

Agir

Agissez sur vos données

Action Runner Grâce à Action Runner, vous pouvez mettre en œuvre et mettre à jour en permanence la logique de votre application IdO, en combinant de multiples façons les données provenant de sources périphériques, du Cloud et de sources tierces.

Console de gestion Octave™ comprend un back office unique pour surveiller, contrôler, mettre à jour et maintenir vos périphériques et ressources connectés, y compris le cycle de vie des périphériques eux-mêmes, ainsi que leur connectivité SIM. Octave™ permet de connecter rapidement et facilement vos données IoT aux systèmes déployés dans pratiquement tous les services ou applications Cloud, y compris AWS et Azure.

Sécuriser

Sécurité intégrée

Data Vault Octave™ sécurise vos données avec le même degré que vos accès bancaires. La plateforme établit automatiquement une relation de confiance entre les périphériques et le Cloud, en utilisant des mesures de sécurité éprouvées pour garantir que les données ne sont pas perdues, détournées ou altérées.

Sécurité adaptative Octave™ traite la sécurité comme un composant dynamique qui est géré, entretenu et mis à jour en permanence. Les microprogrammes sont continuellement mis à jour et le réseau constamment surveillé pour détecter les menaces.


NB : Octave™ est soumis à des frais d’abonnement

Frais d’abonnement 1000 messages Mode développeur
1,00 $ 1,00 $ 5,00 $

► Retrouvez toutes les explications concernant les tarifs ici.


*Edge-to-Cloud Transmettre des quantités massives et quotidiennes de données brutes impacte les ressources réseau, d’une part. Le coût n’est d’autre part pas nécessairement justifié puisque ces données ne sont pas toujours utiles. Dans certains cas, il est beaucoup plus efficace de traiter ces données à la source et d’envoyer uniquement celles qui ont une valeur instructive pour l’entreprise. Par exemple, au lieu de diffuser quotidiennement des données sur le niveau d’une cuve, un capteur intelligent peut simplement envoyer des données récapitulatives sur une base périodique et/ou selon un seuil d’alerte prédéfini. Ou un thermostat intelligent ne transmettre que des données si la température est hors des limites acceptables.

Le traitement et l’analyse des données se fait donc au niveau des périphériques qui ne transmettent des données sur le Cloud que lorsqu’elles sont définies importantes et utiles par l’entreprise.

En en Edge-Computing, le nom « Edge » (Bord en français) est dérivé des diagrammes de réseau. Généralement, le bord d’un diagramme de réseau indique le point auquel le trafic entre ou sort du réseau.