EnglishFrench
Actualités
 Sigfox

Sigfox

Avec son réseau mondial LPWA (Low Power Wide Area), Sigfox est le précurseur de la connectivité pour l’IoT.

Le réseau IoT mondial de Sigfox écoute des milliards d’objets diffusant des données, sans avoir besoin d’établir et de maintenir des connexions réseau. Cette approche unique de la connectivité sans fil, où il n’y a pas de surcharge de signalisation, utilise un protocole compact et optimisé où les objets ne nécessitent pas une connexion au réseau.

Sigfox propose une solution de communication logicielle, où toute la complexité du réseau et de l’informatique est gérée dans le Cloud, plutôt que sur les appareils. Ce principe de fonctionnement réduit considérablement la consommation d’énergie et les coûts des appareils connectés.

Graphic Sigfox Figures 2022

Faible consommation d’énergie

Le protocole radio Sigfox réduit la taille de la trame radio et aucune synchronisation avec le réseau n’est requise. La combinaison d’un faible niveau d’émission de puissance et d’une émission courte permet une autonomie maximale des objets.

Faible coût

Sigfox permet de faibles coûts de déploiement, d’intégration et de maintenance, ainsi qu’une infrastructure réseau simple avec des capacités élevées à longue portée.

Simple

Supprimer la nécessité de configurer les connexions et simplifier l’intégration des appareils au Cloud entraîne une très grande facilité d’utilisation pour le plus grand nombre.

Mondial

Le réseau Sigfox fonctionne de la même manière à l’échelle mondiale, quel que soit le pays. Vous pouvez avoir un seul appareil fonctionnant n’importe où dans le monde.

Bande ultra étroite

Sigfox s’appuie sur la technologie Ultra Narrow Band (UNB) combinée à la modulation DBPSK et GFSK. Il utilise 200 kHz des bandes accessibles au public et sans licence pour échanger des messages radio en direct (868 à 869 MHz et 902 à 928 MHz selon les pays et les régions).

Chaque message a une largeur de 100 Hz et est transféré à un débit de 100 ou 600 bits par seconde, selon la région.

Capacité réseau élevée

Le faible encombrement de l’UNB permet plus de signaux simultanés dans la bande de fonctionnement. De plus, les objets ne sont pas attachés à une station de base spécifique. Ils diffusent leurs messages qui sont reçus par n’importe quelle station de base dans la gamme (3 en moyenne).

La modulation UNB, la diversité spatiale couplée à la diversité temporelle et la fréquence des répétitions de trames conduisent à une grande capacité du réseau.

Très longue portée

Le faible débit binaire et la modulation radio simple permettent une liaison économique de 163,3 dB conduisant à des communications à longue portée.

Haute résilience aux interférences

La robustesse intrinsèque de l’UNB associée à la diversité spatiale des stations de base offre d’excellentes capacités antibrouillage.

L’UNB est extrêmement robuste dans un environnement avec d’autres signaux à spectre étalé. Il est le meilleur choix pour opérer sur la bande publique ISM.

Graphic Sigfox Network


Service de géolocalisation

En plus de son service de connectivité, Sigfox offre un service de localisation à faible consommation d’énergie sans GPS pour tous les appareils équipés du module Sigfox-Verified.

Sigfox fournit ainsi un emplacement pour tous les appareils existants et futurs dans toutes les zones où le réseau est déployé. Ce service convient aux cas d’utilisation où la précision métrique n’est pas nécessaire. Par exemple, pour suivre le transport d’articles à travers des chaînes d’approvisionnement complexes.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.


Nos catégories dédiées à l'IoT